Grande taille

Ma génération

(La mia generazione)

un film de Wilma Labate

Printemps 1983. Le détenu politique Braccio est transporté en fourgon blindé d’une prison de la Sicile à San Vittore, la prison de Milan. Braccio a été arrêté cinq ans auparavant pour appartenir à un petit groupe de terroristes. Pendant le parcours, Braccio et le commandant des carabiniers qui conduit la mission croisent des manifestations contre le chômage dans un village de Calabre. En réalité le voyage de Braccio est un traquenard, le capitaine des carabiniers est un officier de l’anti-terrorisme qui doit convaincre Braccio de collaborer avec les forces de l’ordre, en échange on lui laissera voir sa fiancée Giulia et on lui réduira sa peine...

 Photos

  Fiche technique

Année 1996
Durée 97'
Langue Italien, vost
Visa 92862
Format 35mm, Couleur
Scénario Wilma Labate, Paolo Lapponi, Andrea Leoni Sandro Petraglia
Photographie Alessandro Pesci
Montage Enzo Meniconi
Son Bruno Pupparo
Musique Nicola Piovani
Décors Marta Maffucci
Costumes Mettella Raboni
Interprètes Silvio Orlando (Capitaine), Claudio Amendola (Braccio), Francesca Neri (Giulia), Vincenzo Peluso (Concile), Stefano Accorsi (Carabinier Bonol), Hossein Taheri (Carabinier Caruso), Raffaele Vannoli (Carabinier Ernesto)
Production Compact

  La réalisation, Wilma Labate

Réalisateur

Biographie

Née à Rome en 1949.
Diplômée de philosophie, elle fait de la radio et du théâtre et organise différents spectacles. En 1982, elle réalise son premier travail en tant que réalisatrice, Una notte a Roma un moyen-métrage de fiction produit pour la Rai. La même année elle tourne un documentaire sur les Italiens et les divertissements. Elle continue à travailler pour la Rai, elle est l’assistante de Giuliano Montaldo pour la rubrique télévisée Il film della settimana . En 1989, elle est assistante de Damiano Damiani pour Gioco al massacra et d’Ettore Scola sur Splendor. En 1992, elle tourne son premier long-métrage : Ambrogio (présenté à Annecy)

Filmographie

Domenica (2001)
Maledettamia (2001)
Lavorare stanca (1998)
La Mia generazione, (1996)
Ambrogio (1992)