Grande taille non disponible !

Nero

(Nero)

un film de Giancardo Soldi

Une jeune fille a, semble-l-il tué son fiancé en lui coupant la gorge. Son amant, qui la croit coupable, cherche à l'aider en essayant de faire disparaître le cadavre. Mais le cadavre disparaît bientôt pour de bon, en passant d'un coffre de voiture à l'autre. La victime s'appelait Zardo.
Petit à petit, le nouvel amant de la jeune femme en prend étrangement le nom et l'identité et il se voit alors emporté dans un tourbillon d'horreur grotesque, au sein duquel prennent place : un misérable et affreux détective, une main coupée, la candeur ambiguë de la jeune fille qui est peut-être au fond une meurtrière, un paysan qui n'a pas de veine, un énorme chien noir, un grand nombre d'enterrements ratés, des courses de voitures en plein brouillard, une mystérieuse petite vieille, un commissaire qui, visiblement, ne comprend pas, un boss de la mafia « naturalisé » milanais et un entrepreneur des pompes funèbres... vêtu d'une chemise hawaïenne.

 Photos

  Fiche technique

Année 1992
Durée 100'
Langue Italien, vost
Visa 85460
Format 35mm, Couleur
Scénario
Photographie
Montage
Son
Musique
Décors
Costumes
Interprètes Sergio Castellitto, Chiara Caselli, Hugo Pratt
Production

  La réalisation, Giancardo Soldi

Biographie

Il est venu en France à Marly-le-roi en 1975 pour suivre des cours de cinéma. En 1979, durant son service militaire ! il dirige son premier court métrage en surfer 8, Paranaia produit par le Ministère de la Défense. Il le fait suivre en 1980 par un autre court métrage No future qui gagne 2 ans plus tard le premier prix au festival Filmaker de Milan. En 1981 , il est assistant metteur en , scène de Peter del Monte pour Piso giselle. Son premier long métrage est polsi sottise présenté au festival de Berlin et de Montréal et gagne le prix du meilleur sujet au Filmaker en 1985. Avec un vidéofilm sur Tadeusz Kantor, Candid Kantor, il obtient le prix spécial au festival du théâtre en vidéo à Riccione. A la fin des années 80, il commence à travailler pour la télévision aussi bien pour les chaînes publiques que pour les émetteurs privés.
En 1 987, il réalise un second long métrage // Pistera del panino assassinats produit par Reteitalia, demeuré inachevé et Credito italiens.
Entre 1990 et 1991 , il travaille pour la télévision. Soldi a été un des fondateurs de Indigent, une des premières sociétés de production, de distribution et de promotion du cinéma indépendant italien.
Tiziano Sclavi, scénariste de Nero, est l'auteur de la célèbre bande dessinée Dylan Dog.